Début de Mois de Mai agité et très frais sur la France

Publié le par meteo-mario91.over-blog.fr

Le début du mois de mai 2010 a commencé dans la fraicheur avec de la neige observée jusqu'en plaine les 4 ( région de Carcassonne ) et 5 Mai ( Haute-Vienne, Dordogne, Cantal ).

Les régions du sud-est de la France n'ont pas été épargnées par la mauvais temps avec un coup de vent en Languedoc roussillon ( rafale de 100 à 130 km/h ) et un coup de mer assez inhabituel pour la saison sur la Cote d'azur ( des vagues de 6 à 8 mètres ont déferlé sur les cotes endommageant bateaux, restaurants, routes et voitures ).

Une fois n'est pas coutume : ce sont les régions du Nord qui ont profité d'un temps assez ensoleillé malgré des températures assez fraiches et un vent de NNE assez soutenu et désagréable. Sur la région Ile de France, le journée du 3 Mai a connu des températures maximales ne dépassant pas les 10° ( Tx de 8,3° pour la commune de Villejust dans l'Essonne ).

Le mois de Mai est donc parti pour connaitre un déficit assez important coté température à moins que la 2ème quinzaine du mois s'annonce plus chaude ( peu probable à ce jour ). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article