Changement de décor pour ce week end de Pentecôte en région parisienne

Publié le par mario91

Après une première quinzaine du mois de Mai bien en dessous des normales de saison ( Je vous rappelle un record de froid le 11 Mai en région parisienne ), voilà que les températures se sont envolées durant le week-end de Pentecôte nous donnant un avant gout d'été. En effet, depuis samedi les températures ont atteint des valeurs estivales avec une moyenne des températures maximales autour de 25°. Dimanche, les valeurs ont gagné quelques degrés avec des températures maximales atteignant 27°. Mais c'est au lundi de Pentecôte que revient la palme d'or avec des températures maximales qui ont atteint 28° à 30° sur l'ensemble de la région parisienne. La carte des températures relevées entre 17h et 17h30 témoigne de cette chaleur en région parisienne mais aussi sur toute la France :

 

temperature
On peut voir que c'est sur l'ouest de la France qu'il a fait le plus chaud. Par contre, les cotes méditerranéennes ont été un peu rafraichies par les brises marines.
Mais à partir de demain mardi, une dégradation orageuse va se mettre en place nous faisant vite oublier la chaleur de ce week end et nous risquons fort bien de nous retrouver à nouveau en dessous des normales de saison pour le week end prochain. A suivre donc...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article